Rechercher
  • Océane

Et si je vous parlais de moi ?


Aujourd’hui je suis chef d’entreprise depuis 3 ans, mais je n’étais pas forcément prédestinée à en arriver là. Il m’arrive fréquemment que mes clientes veulent en savoir un peu plus sur moi, sur ma vie personnelle, mon parcours.

Je prends donc le temps de vous écrire ces quelques lignes et de me confier. Je vous laisse vous replonger quelques années en arrière.


Je ne fais jamais les choses à moitié, arrivée dans ce monde un 31 décembre dans le jura, j’étais déjà prête à faire la fête avec mes parents à la maternité.

Etant la cadette de la famille, mes deux grandes sœurs m’attendaient pour les rejoindre et faire vivre à mes parents les

plus grosses bêtises et disputes des 15 prochaines années de leurs vies.


J’ai commencé à jouer dans la terre, au tracteur. Les barbies ? Très peu pour moi.

Je ne me destinais pas du tout à une carrière de coiffeuse et encore moins de maquilleuse, je voulais être militaire, pompier ou chauffeur routier comme papa, car j’ai toujours admiré son travail et il m’impressionne encore chaque jour.


Un jour, ma maman m’a emmenée chez le coiffeur, j’avais une dizaine d’années, et en sortant c’était décidé, je voulais être coiffeuse et maquilleuse !

J’ai donc acheté une tête à coiffer et je lui ai fait subir toutes les coiffures et couleurs possibles en attendant de commencer mon apprentissage 6 ans après.


Au collège, je disais déjà à mes parents qu’après mes études en coiffure, je déménagerais à Strasbourg pour faire l’école de maquillage Candice Mack.

Etant attachés à moi, ils se disaient que j’avais le temps de changer d’avis, et que ma timidité m’empêcherait de partir. Il est vrai que mon côté réservé et introverti a pu me jouer des tours, mais…


J’ai finalement réussi ! A 15 ans, je débutais mon apprentissage de coiffure. Pendant 4 ans j’ai vaincu ma timidité et pris sur moi, grâce à l’aide de mes grandes sœurs, ma maman, mon papa et de ce jeune homme rencontré pendant mes études, mon conjoint depuis 8 ans maintenant !


Après avoir obtenu mon CAP et mon BP, j’annonçais à mes parents que je souhaitais partir à Strasbourg, comme prévu. Très compliqué pour mon papa qui voit partir sa petite, mais il m’a fait confiance et c’est le principal.

J’ai donc été acceptée par l’école Candice Mack puis j’ai obtenu mon diplôme de "maquilleur professionnel".


J’ai habité seule à Strasbourg pendant un an, puis une fois mes études terminées, mon conjoint et moi-même sommes partis tous les deux vivre dans le Languedoc Roussillon, notre région depuis maintenant 4 ans et ma région de cœur depuis petite.


1 an après notre arrivée, j’ai décidé de me lancer et de monter mon entreprise, pour pouvoir vivre pleinement de ma passion ; le maquillage et les coiffures événementielles.

Je m’ennuie vite, j’ai la chance de rencontrer plein de monde, et de faire tout le temps des coiffures différentes.


Vous l’avez compris j’ai eu une enfance et adolescence plutôt heureuse, avec des parents encore très présents aujourd’hui, que je remercie énormément pour leur soutient et qui mon toujours poussés à faire ce que je souhaitais. J’espère toujours les rendre fiers.


Des grandes sœurs présentes également, moins par les mots mais par leurs actes, je sais qu’elles ont toujours une pensée pour moi si j’en ai besoin.

J’allais oublier, j’ai également la chance d’avoir un neveu, une nièce et un frère de cœur toujours là pour me donner le sourire.


Mon conjoint, présent au début de mes études et toujours là malgré les premières années difficiles de mon entreprise.


J’espère que ces lignes vous ont plu et que vous êtes heureux d’en apprendre un peu plus sur moi.


Océane


GEORGEON OCEANE

HAIR & MAKEUP

Professionnelle spécialiste coiffure et maquillage mariée

Toutes les images de ce site web sont soumises aux droits d'auteur. Toute utilisation commerciale est interdite sans autorisation. 

CONTACT

06 67 09 88 25