Rechercher
  • Océane

Diplôme et expérience à l’école Candice Mack

Mis à jour : 1 mai 2018

Revenons quelques années en arrière...

Alors que je n’étais qu’au tout début de mon apprentissage dans un salon de coiffure, je me posais déjà énormément de questions sur mon avenir.



C’est en voyant le nombre de salon de coiffure sur le marché, mon envie de toujours apprendre plus, et la peur de m’ennuyer un jour dans ma carrière, que j’ai eu l’idée de devenir coiffeuse et maquilleuse professionnelle.




J’ai donc commencé à chercher une école, c’était devenu une obsession et une forme d’excitation de me dire qu'à la fin de mon apprentissage, je n’allais pas m’arrêter là.

Sauf qu’il me restait encore 3 ans d’études avant de terminer ma formation, j’ai donc souvent eu le temps de douter, en entendant autour de moi que ce diplôme ne me servirait à rien et qu’il n’y avait aucun débouché dans ce domaine.


J’ai quand même continué à rêver et à chercher l’école qui me correspondrait le plus.

Jusqu'au jour ou j’ai vu le site web de l’école Candice Mack de Strasbourg.

Cette école m'a tout de suite tapé dans l’oeil, par ses réalisations, ses stages prometteurs, et par le fait qu’elle avait l’air d’une école familiale avec une seule classe et peu d’élèves.


J’ai donc un jour, sur un coups de tête, décidé de prendre rendez-vous avec Candice Mack, en demandant à ma maman de m’accompagner car 3h de route nous attendaient.


C’est en découvrant les locaux que j’ai tout de suite su que c'était ce que je voulais faire, mais aussi en rencontrant Candice Mack, une femme passionnée, ainsi que Elise et Stéphanie, les professeures, et des élèves accueillant.

En sortant du rendez-vous nous étions toutes les deux d’accord, l’année prochaine j’y vais !



C’est ainsi que 8 mois plus tard, 4 mois après l'obtention de mon BP de coiffure …

Alors que la rentrée a lieu une semaine plus tard, nous voilà déjà sur une première expérience grâce à l’école, la zombie walk ! Mes premiers pas en tant que maquilleuse et mes premiers souvenirs !


Le jour de la rentrée, je découvre mes pinceaux, mon maquillage, chose totalement inconnue pour moi, mais avec l’impression d’être le jour de noël !

Les premiers cours viendront les jours suivant, ainsi que les bases des techniques du maquillage. Avec des professeurs présentes à tout moment pour chaque élève, des élèves de tous les âges et de tous les niveaux.


L’apprentissage se fait très vite, avec de nombreux stages proposés quelques jours après la rentrée, rien de mieux pour apprendre et découvrir différents domaines ; maquillage enfants dans différents lieux, lingerie Triumph, Kiss Club, la chaîne de télévision Alsace 20, et même la Fashion week de Strasbourg.



Les mois passent très vite, et les apprentissages s’enchainent ; maquillage beauté, artistique, effets spéciaux, théâtre, cinéma, mode, scène, coiffure et même la fabrication de perruques et postiches.

Avec des évaluations sur différents domaines et thèmes tout au long de l’année pour l’obtention du diplôme.



C’est donc à la fin de ma formation que j'ai obtenue ce fameux diplôme que j’ai tant attendue, et qui m’a permis de devenir officiellement maquilleuse ! C’est avec un énorme pincement au coeur que je quitte l’école, les professeurs, les élèves et l’Alsace.



Un petit bilan 2 ans plus tard s’impose :

Ce diplôme m'a donc permis de pousser ma créativité, à développer mon sens artistique, ce qui me sert encore beaucoup aujourd’hui pour le maquillage mais aussi pour mes créations coiffure.

Je suis maintenant dans le sud de la france, à mon compte en tant que coiffeuse et maquilleuse à domicile, et j’ai eu l’opportunité de faire du domaine du mariage ma spécialitée.

Quoi de mieux que de m’occuper du maquillage et de la coiffure de mes jolies mariées.


Site Web école Candice Mack :

http://www.candice-mack.fr/

GEORGEON OCEANE

HAIR & MAKEUP

Coiffeuse et maquilleuse à domicile : Montpellier et agglomération.

CONTACT

06 67 09 88 25

Toutes les images de ce site web sont soumises aux droits d'auteur. Toute utilisation commerciale est interdite sans autorisation. 

Coiffure, Maquillage, Coiffure Montpellier, Maquillage Montpellier, Coiffure à domicile, Maquillage à domicile, Coiffeuse mariage, Maquilleuse mariage, Coiffeuse professionnelle, Maquilleuse professionnelle, Hair dresser, Hair stylist, Makeupartist, Shooting, Conseils de pro. Coloration, Brushing, Permanente, Coupes, Mèches, Balayage, Tye and dye, Ombré hair, Hair cut, Chignon mariée, Chignon, Coiffure cérémonie, Coiffure mariage, Coiffage, Cheveux, hair, Hair Style, Pastel, Relooking, Carré plongeant, Dégradé, Femme, Nattes, Chignon Bohème, Chignon Rétro, Chignon glamour, Enfant, Blond Hair, Blond Studio, Soins, Lissage, GHD. Maquillage, Blush, Contouring, Beauty, Nude, Glamour, Maquillage beauté, Maquillage mariée, Maquillage sophistiquée, Eye liner, artistique, Maquillage enfants, Smoky eyes, EVJF, Mode. Languedoc, Occitanie, Hérault, Gard, Camargue, Montpellier, St jean de vedas, Juvignac, Lattes, Villeneuve les Maguelones, Saussan, Poussan, Lavérune, Pignan, St Georges D'Orques, Mauguio, Palavas, Carnon, Vendargues, Pérols, Jacou, Clapiers, Grabels, Le Crès, Méditerranée, Le grau du roi, La grande motte, Aigues Mortes, Saintes-Maries-de-la-Mer, Port Camargue, Frontignan, Port Marianne, Antigone, Les Cévennes, Ovalie, Tournezy, Centre ville Montpellier. Mariage sud de la France, Mariage Montpellier, Mariage Béziers, Mariage Méditerranée, Wedding, Wedding Day, luxury wedding, Mariage Camargue, Mariage Nimes, Mariage Sète, Mariage Gard, We Love Mariage.